Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
2 mai 2020

Avalanche Hôtel de Niko Tackian

Coucou mes petites fourmis !!

J'ai récemment lu "Avalanche Hôtel" de Niko Tackian .

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un thriller fantastique ? Un thriller psychologique ?

Joshua Auberson de 2018, jeune flic suisse enquêtant sur la découverte d'une inconnue.

Ou alors, Joshua Auberson de 1980, agent de sécurité à Avalanche Hôtel, cherchant à retrouver une jeune fille disparue le jour de son anniversaire ?

Avalanche Hotel Niko Tackian

Joshua (le flic suisse) part seul en montagne pour son enquête, mais est malheureusement pris dans une avalanche qui aurait pu lui coûter la vie. Depuis son réveil, il a quelques amnésies, "quelques absences", fait de drôles de "rêves",.. épaulés par Sybille, sa collègue et amie, il va tout faire pour résoudre les mystères de sa mémoire et aller au bout de son enquête !

Bref, je suis vite entrée dans l'histoire, les chapitres sont courts et intenses, j'ai adorée les personnages qui sont très attachants et émouvants.

Mais j'avoue que j'ai presque compris le dénouement final à la moitié du roman ! (Je dis bien presque !!!!)

Ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur, cependant, j’ai quand même appréciée l’histoire et l'enquête.

 

Et vous les petites fourmis, vous en avez pensé quoi?

RESUME

288 pages

"Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité