Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
11 mai 2020

L'Affaire Clara Miller d'Olivier Bal

Coucou mes petites fourmis 🐜


J'ai lu récemment "L'affaire Clara Miller" d'Olivier Bal.


Un véritable coup de coeur !


J'avais adorée ses deux précédents romans !!! Et celui-ci, n'échappe pas à la règle !!!
C'est dans un nouveau genre que l'on découvre son nouveau roman. Ici, il n'est pas question de fantasque, mais d'un thriller, très bien réussi !!


J'ai beaucoup aimée la façon dont est construit le roman, la double temporalité (il passe de l'année 1995 à année 2006) et le fait de raconter l'histoire à travers le regard de six personnages ;
Tout d'abord, Paul Green, un journaliste qui bosse pour un tabloïd, et qui est à la recherche de L'ARTICLE, de L'AFFAIRE qui le rendra célèbre ! & Qu'il trouvera, "bien malgré lui"..
Mike Stilth, une immense rock star connu dans le monde entier, et vénéré par des millions de personnes !!
Joan Harlow, son attachée presse, mais qui est aussi celle qui l'a façonner !!
Clara Miller, journaliste pour un célèbre journal, malheureuse suicidée du lac (ou victime!!), et qui est celle qui va mené Paul à enquêter sur Mike Stilth!
Et pour finir, Noah et Eva Stilth, enfants de Mike, qui bien malgré eux, vont se retrouver dans la tourmente..

 


Une affaire compliquée, mais la vérité finie toujours par éclaté !!!
Le roman est superbement bien écrit, très réaliste, tellement réaliste que l'on s'attache aux personnages (sûrement dû au fait qu'à chaque chapitre, il utilise la narration), que l'on vit avec eux leurs déboires, leurs peines, leurs tristesses,..

l'Affaire Clara Miller Olivier Bal


Un roman vraiment très prenant !!!


Que je vous conseille ABSOLUMENT !!

 

RESUME

493 pages

"Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total. Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L'artiste y vit entouré d'une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l'empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cool ça donne envie de le lire ! je note :)
Répondre
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité