Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
3 juin 2020

En Secret de Mary Higgins Clark

Coucou mes petites fourmis 🐜 !

Je viens de terminer « En secret » de Mary Higgins Clark.

En secret de Mary Higgins Clark

Quand vous ouvrez un de ses romans, vous savez à quoi vous attendre en général ! Mais celui-ci, n’est franchement pas mon préféré ! La même rengaine, … Une charmante jeune fille, belle, sûre d’elle, intelligente, se retrouve dans une histoire qui pourrait lui coute sa vie personnelle et sa vie professionnelle !!... Et en plus de ça, elle est elle-même toucher par un drame intime, le décès brutal de sa mère !

Et puis, j’ai compris le dénouement final bien avant la fin…

Pourtant, le thème du roman me plaisait bien ! Me Too, ça vous dit quelque chose ?

Gina Kane, journaliste d’investigation reçoit un jour un mystérieux message de CRyan qui souhaite lui parler de « sa terrible expérience » à REL News, grande chaîne privée d’information Américaine. Mais étant sans réponse de l’expéditeur (ou expéditrice), Gina se lance dans l’enquête. Et là, découvre que l’auteur du mail est une femme, Cathy Ryan et apprends son décès ! Plus l’enquête avance, plus elle découvre des victimes ! Mais rare sont celles qui peuvent répondre, soit parce qu’on leur achète leur silence, soit parce qu’elles sont décès…

Bref, comme je disais plus haut, le thème m’a beaucoup plu, mais l’histoire ne m’a pas emballée, … trop plate, trop lisse, sans suspense, …

 

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

RESUME

 

 

493 pages

« Il suffit d'un mystérieux email adressé à la journaliste d'investigation Gina Kane pour l'alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d'info. L'auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien... Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu'une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu'elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d'un prédateur. Seule face à véritable une machine de guerre, Gina Kane n'a qu'une arme : la vérité. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité