Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
21 août 2020

Enquête dans le pétrin de Cindy Duhamel

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

enquete dans le petrin cindy duhamel

Tout d’abord, je remercie l’auteure Cindy Duhamel pour m’avoir fait découvrir son roman !

« Enquête dans le pétrin », un « polar au parfum de pâtisserie », une délicieuse surprise !

J’avoue que je ne m’attendais pas à cela ! Je suis plutôt fan des polars plutôt sanglant, noir, angoissant, … j’avais un peu peur de ne pas rentrer dans l’histoire, mais quelle surprise !! J’ai dévoré cette enquête ! Lu en une journée !!!

L’histoire est bien écrite, l’écriture est fluide, rythmée. L’enquête est bien menée, l’auteure sème des indices et des pistes à nous faire tourner la tête ! Quand nous pensons enfin trouver le coupable, tout accable un autre suspect ! L ‘auteure joue avec nous ! Et quelle fin mes petites fourmis !! J’ai adoré !!!

Mais parlons un peu de l’histoire du roman (sans spolier hein !!!), Baptiste Troppin, propriétaire d’une pâtisserie, un chef pâtissier reconnu pour son talent et auteur célèbre, disparaît ! Sa meilleure amie, Noëlia Maurel jeune quarantenaire comptable et pâtissière à ses heures perdues, inquiète de ne plus le voir, signale sa disparition au commissariat de police. Au départ, les policiers ne la prennent pas trop au sérieux, jusqu’à ce que le capitaine Denis l’écoute réellement. Mais quelques jours plus tard, le cadavre de Baptiste est retrouvé dans sa pâtisserie, Noëlia et son nouvel ami le médium Maxandre Roger se retrouve bientôt confronté aux policiers !

Une histoire délicieuse avec des personnages aussi attachants, qu’irritants !

Je vous recommande cette histoire mes petites fourmis ! Et si vous avez des ados fans de romans policiers, n’hésitez pas !!!

 

 

 

 

 

 

RESUME

326 pages

« Polar au parfum de pâtisserie

Ingrédients : Un crime – Une louche de secrets – Une dose de suspens – Un zeste d’indices

Pour vous délecter de ce puzzle policier à la saveur casse-tête :

Prenez le meurtre d’un chef pâtissier, détesté de tous.
Ajoutez une belle pincée de personnages attachants, mais mystérieux : un commissaire amoureux des mots aussi avide d’histoires de vie que de bonbons, la meilleure amie passionnée et justicière, un bleu inexpérimenté, un médium un peu trop collant…
Remuez au rythme effréné des révélations sur le doux feu des émotions et de l’humour.
Laissez mijoter les indices, cuisinez les suspects, déglacez les pistes… Vous chauffez ?
Servez chaud ce polar au goût de Young Adult. Dégustez sans modération avec des amis !
Saurez-vous suivre la recette pour percer le mystère de cette enquête ? Parfois, on découvre une cerise sur le gâteau »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité