Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
23 août 2020

Le couple d'à côté Shari Lapena

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Je viens de terminer « Le couple d’à côté » de Shari Lapena.

le couple d a coté shari lapena

Ce roman est très captivant, très angoissant et il m’a été difficile de lâcher le livre avant la fin tellement c’est prenant ! J’ai vécu intensément l’histoire ! Mon cœur de maman a pleuré ! L’enquête et l’histoire sont pleines de rebondissements ! Et l’auteure joue avec nos nerfs !!!! En tout cas, elle a bien joué avec les miens !!!

Je vous résume l’histoire, Marco et Anne, jeunes parents d’une petite Cora de 6 mois, voient leur vie basculée. Un soir, leurs voisins et amis Graham et Cynthia, les invites à venir fêter l’anniversaire de ce dernier. Mais leur baby-sitter, une jeune fille de 16 ans, annule à la dernière minute. Suite à ce désistement, Anne décide de rester chez elle pour garder la petite, car Cynthia ne supporte pas les enfants, mais Marco convainc sa femme de laisser Cora chez eux, qu’ils prendront le babyphone et feront des tours toutes les 30 minutes pour s’assurer du bien-être du bébé puisque leurs maisons sont mitoyennes, elle ne risque rien ! Mais voilà qu’en rentrant, ils découvrent le berceau de leur fille vide !!!! Leur monde s’effondre ! Où est Cora ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ? Une enquête commence, et comme chaque fois qu’un enfant disparaît, on soupçonne la famille, un proche ! L’affaire révèle qu’effectivement, dans la disparition d’un enfant, nous sommes tous suspect, que l’on a forcément quelque chose à cacher !!

L’auteure a superbement bien construit ses personnages, elle nous montre chaque facette de leur personnalité, nous dévoilent leurs passés, leurs mensonges, leurs cachoteries, leurs trahisons, … Ils sont tantos attachants, tantos détestables !

Donc mes petites fourmis, l’été n’est pas encore terminé, si vous souhaitez frissonner, angoisser, je vous conseille cette lecture !!!

 

RESUMER

350 pages

« Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d'à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d'emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré la chaleur écrasante, l'alcool, et les avances que fait la voisine à Marco. Mais lorsqu'ils rentrent enfin chez eux, Anne et Marco découvrent un berceau vide. Leur foyer douillet se transforme en scène de crime envahie par les uniformes, la culpabilité, l'effroi, l'angoisse et la suspicion... »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité