Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
21 septembre 2020

Les refuges de Jérôme Loubry

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

le refuge jerome loubry

ALERTE AU COUP DE CŒUR !!!

Je viens de terminer « Le refuge »de Jérôme Loubry, et quel manipulateur ce romancier !! Il m’a littéralement retourné le cerveau !!! C’est simple, lorsque j’eus terminé le livre, j’ai dû rester bloquer dans mon canapé une bonne demi-heure !! Si ce n’est pas plus !!!

C’est son troisième roman, j’avais adoré ses précédents ; « Les chiens de Détroit » et « Le douzième chapitre » mais « Le refuge » est un pur chef d’œuvre !!! Un petit bijou du thriller psychologique !

Dès la lecture des premières lignes, il m’a été difficile de lâcher le roman ! L’histoire est très intense, angoissante, sombre et déstabilisante ! Tout au long de ma lecture, je suis passé par toutes les palettes d’émotions !

L’auteur manie le suspense et les switches temporels à la perfection ! Et nous aspire dans son roman ! J’avais réellement l’impression de vivre l’histoire tellement l’ambiance et le décor son superbement décrit ! Et les personnages sont magnifiquement bien construits ! Jérôme Loubry a le sens du détail !!! C’est bluffant !

Ce roman est en trois parties, et comme dit plus haut, sur différentes époques ; de 1949 à 2019 ! Le suspense est là, l’intrique est là, l’angoisse aussi !!! A aucun moment on s’attend à un dénouement pareil !!

L’auteur maitrise son sujet à la perfection !!

Je ne vous résumerai pas l’histoire, comme j’ai l’habitude de faire, j’aurais peur de trop en dire !

Mais une chose est sûre, vous ne serez pas déçu du voyage !!!!

 

Courez chez votre libraire, et lisez ce chef d’œuvre !!!!

 

RESUME

422 pages

« Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité