Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
28 septembre 2020

Le mystère de l'apocalypse de Guillaume Soa

Coucou mes petites fourmis 🐜

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur Guillaume Soa pour m’avoir permis de découvrir et de lire son roman « Le mystère de l’apocalypse » !

le mystere de l apocalypse guillaume soa

J’aime beaucoup les thrillers historiques ! Et j’apprécie quand la fiction rejoint la réalité !

J’ai lu (pardon, dévoré !!) ce roman en un weekend !

Ce que j’apprécie dans les romans historiques, c’est que l’auteur nous fait voyager à travers le temps et à travers des lieux. En l’occurrence, ici, Guillaume Soa nous fait découvrir un bout de sa ville, Chartres et de son histoire.

C’est le tout premier roman de l’auteur et j’y ai découvert une belle plume ! Son récit est superbement bien écrit et très bien documenté (aussi bien du point de vue historiques que religieux).  J’ai redécouvert l’histoire des croisades, l’histoire des religions et bien sûr, comme dit plus haut, j’ai découvert Chartres !

L’intrigue est prenante, le suspense est là et nous tient en haleine tout le long. L’auteur manie bien le switch temporel. Nous passons du XIème siècles à nos jours sans être perdu dans le récit.

Ce roman entrecroise l’histoire avec un grand H avec la fiction.

Nous découvrons ou redécouvrons de grands personnages historiques tels que Urbain II, Foulques de Chartres, Yves de Chartres, … Et nous allons faire la rencontre de personnages fictifs tel que Mathieu Levy, jeune lycéen orphelin, quelque peu insolent et en proie à des questionnements. Yanis, le meilleur ami de Matt et Léa, la petite amie. Paul, vieil historien et aussi le grand-père de Matt. Il élève son fils depuis la mort de son fils et de sa belle-fille.  Romain Solo, le flic qui « aidera » Matt dans sa quête de vérités.

J’ai aimé cette lecture, mais j’ai trouvé la fin trop rapide !!! J’ai presque hurlé en arrivant à la dernière page !!!^^

J’espère qu’il y aura une suite !!!! Que l’on retrouvera Matt !!

Donc mes petites fourmis 🐜, si comme moi, vous appréciez les thrillers historiques, n’hésitez pas, procurez-vous « Le mystère de l’apocalypse », vous ne serez pas déçu !!!

 

 

RESUME

282 pages

« XIème siècle. Chartres Ecole de Fulbert.
Le sage évêque Yves de Chartres envoie Foulques, son plus brillant disciple, en Terre Sainte suivre la première croisade, sa fureur, ses reliques et ses trésors. D’indices en révélations, il démasquera, à l’insu des puissants, la terrible vérité sur Jésus-Christ, l’Apocalypse et la Foi originelle.

De Nos Jours. Chartres. Lycée Marceau.
Matt, orphelin élevé par son grand-père historien, reconnait un symbole étrangement lié à ses parents disparus. Commence alors une quête aussi érudite que périlleuse remontant le fil du passé. Ce qu’il y apprendra fera voler en éclat sa propre identité et l’Histoire établie.

Et vous, qu’allez-vous découvrir ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité