Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
24 octobre 2020

Trouille académie L'orchestre aux dents pointues de Bertrand Puard

Coucou mes petites fourmis 🐜

Je ne suis pas coutumière de ce genre de lecture, mais j’avoue que je me suis laissé porter par ce roman jeunesse « Trouille Académie, L’orchestre aux dents pointues » de Bertrand Puard, illustré par Claudia Petrazzi aux éditions Poulpe fictions.

Trouille academie t3 bertrand puard

Halloween approche, c’est l’histoire parfaite pour nos jeunes amis !!

C’est le troisième volume de la série, mais peut se lire indépendamment !

C’est l’histoire de Charles, (personnage que nous suivons tout le long de l’histoire) un jeune garçon musicien très talentueux. Il est admis dans un conservatoire de musique très réputé ! Mais à quelques jours de la rentrer, sa maman se retrouve mutée à l’étranger, la seule solution qui se présente à lui s’est d’être logée chez le directeur de son école pour poursuivre son rêve de musicien ! Mais son rêve se transforme vite en cauchemar ! Ses professeurs sont étranges ; ils sont pales, ont les dents pointues, portent des lunettes de soleil et quand ils ne les portent pas, ont les yeux rouges ! Et les nuits sont peuplées de hurlements qui l’effrayent au plus haut point !!!!... Comment Charles va-t-il s’en sortir ??!

J’ai aimé cette lecture ! Tout d’abord la couverture m’a beaucoup plus et la quatrième de couverture m’a beaucoup intriguée. Les illustrations sont plaisantes, l’histoire est facile à lire !

Une première lecture frissonnante pour nos jeunes lecteurs !!

Alors mes petites fourmis, si vous avez de petits monstres à la maison, c’est le moment de leur faire découvrir ce roman !!

 

RESUME

168 pages

« Charles est admis au conservatoire de musique ! Pour suivre les cours, l’adolescent loge dans le manoir du directeur. Mais son rêve se transforme en cauchemar : des hurlements le réveillent en pleine nuit, ses camarades semblent hypnotisés et des instruments s’animent seules ! Sans compter l’attitude inquiétante du directeur… Déterminé à éclaircir ces mystères, Charles saura-t-il surmonter les terrifiantes épreuves qui l’attendent ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité