Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
28 octobre 2020

Les enquêtes d'Enola Holmes - La double disparition de Nancy Springer

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Les enquetes d enola holmes la double disparition de nancy springer

Je viens de terminer « Les enquêtes d’Enola Holmes ; La double disparition » de Nancy Springer aux éditions Nathan, premier tome de la série, et je dois dire que j’ai hâte de lire la suite !

Comme beaucoup, je pensais que Sherlock Holmes était le meilleur détective, mais je viens de découvrir sa petite sœur !! Aussi perspicace et intuitive que son frère !!

Enola est la petite dernière de la famille. Elle a deux grands frères, bien plus âgés qu’elle, Mycroft et le renommé Sherlock. Son papa est décédé lorsqu’elle n’avait que 4 ans et depuis, elle n’a plus revu ses frères et vit avec sa mère. Toutes deux sont loin d’être proches, mais Enola adore sa mère. Cette dernière lui à appris à vivre et à se débrouiller seule, lui à appris les énigmes, à monter à vélo, …  Tout l’inverse d’une éducation digne d’une jeune fille de son rang !

Le jour de ses 14 ans, Mère disparait en lui laissant quelques cadeaux !

Ce roman s’adresse à un jeune public (12 ans), mais je me suis tout de même régalé !! L’époque du récit est le XIXème siècle, l’auteur a d’ailleurs très bien décrit les lieux, l’atmosphère et emploie un vocabulaire de l’époque pour les dialogues ! Nous découvrons aussi la place de la femme à cette époque, qu’il est dur, pour le « beau sexe » de s’émanciper.  J’ai trouvé le personnage d’Enola très attachant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!!

Je me suis régalé avec ce récit !

Alors mes petites fourmis, Noël approche, vous ne savez pas quoi leur offrir à vos jeunes petites fourmis comme lecture, je vous conseille fortement cette série !!!!

 

 

RESUME

258 pages

« Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Holmes !

1888. Le jour où Enola Holmes découvre que sa mère a disparu, elle pressent qu'elle seule pourra la retrouver. Elle qui a grandi libre, est alors soumise par ses frères à l'apprentissage des bonnes manières d'une lady, puis expédiée droit vers un pensionnat de jeunes filles. Mais la chère enfant a du cran et de la ressource et elle échappe à son détective de frère, plongeant dans les basfonds de la capitale... »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité