Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
8 novembre 2020

La dame aux yeux vides de Cédric Murphy

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

La dame aux yeux vides Cedric Murphy

Je viens de terminer « La dame aux yeux vides » de Cédric Murphy.

Tout d’abord, merci à l’auteur d’avoir renouvelé sa confiance et de m’avoir permis de lire son nouveau roman.

J’avais adoré « La nuit derrière la porte », et celui-ci est d’autant plus frissonnant !!

A savoir, ce roman est pour un public averti, quelques scènes peuvent choquer et heurter la sensibilité des lecteurs !

Cela dit, j’ai été happé dès les premières pages !!! Mais je vous avouerai aussi, qu’en tant que maman, pendant et après cette lecture, j’ai eu du mal à lâcher ma fille !!

« Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »

Tout commence avec Elaine et Alice, deux sœurs de 10 et 5ans. Elaine fait la connaissance de charmantes petites fées qui l’ont menée à la rencontre Une Magnifique Créature. Elaine passe ses nuits avec ses créatures féeriques. Elaine ne doit en aucun cas parler de ses nouvelles amies. A personne ! Dans son jardin, un passage mène à leur monde, un monde sombre, chaotique, mais la Magnifique Créature lui explique, qu’avec son aide, elles pourront redonner la lumière et la vie dans son Monde, mais pour cela, Elaine doit lui ramener sa petite sœur, sinon il en sera fini de leur rencontre clandestine. Elaine accepte à contre-cœur, mais La Magnifique Créature lui a promis qu’après, elles pourront se retrouver pour l’éternité !

 De nos jours, Ben, 10 ans, emménage avec sa mère dans la maison de sa belle-mère. Nous découvrons un petit garçon qui cherche à être exécrable avec ses parents, car il n’accepte pas tout à fait le divorce de ces derniers ! Sa première nuit dans sa nouvelle chambre est plutôt mouvementée. Ne trouvant pas le sommeil, Ben regarde par la fenêtre pour voir son nouvel environnement, et là, il fait la rencontre d’un chat noir. Celui-ci une fois dans la chambre de Ben, adopte une posture immobile. Etrange. Quelques minutes plus tard, Ben entend quelqu’un frapper à sa fenêtre ! Une étrange lueur se tient là ! En regardant de plus près, il s’agit d’une fée ! Stupéfait, et éblouit par la beauté de la fée, Ben la laisse rentrée !

Il ne s’imagine pas une seconde de l’horreur qui l’attend…

 

Encore une fois, j’ai été envouté par la plume de l’auteur ! Son roman est horriblement addictif ! Dès les premières pages nous sommes absorbés par l’histoire et pas le temps de souffler !! Son écriture est fluide, l’histoire palpitante, angoissante, sanglante ! Les personnages sont extrêmement attachants. J’ai souffert avec eux, j’ai hurlé avec eux, j’ai presque pleuré avec eux !!

Vous êtes atrocement terrifiant !! 😉 Et foutrement talentueux !!!

Alors mes petites fourmis, si vous aimez les histoires sombres, terrifiantes, angoissantes, ce roman est pour vous !!! Mais je le rappelle, AME SENSIBLE, S’ABSTENIR !!!

 

 

 

RESUME

470 pages

« Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »
Dans son jardin, Ben découvre un passage menant à un monde dévasté. Des fées y vivent avec leur reine, une magnifique dame prisonnière des lieux.
Émerveillé, il accepte de l’aider à fuir sa prison. Il ignore qu’il vient d’enclencher un engrenage effroyable.
Alors que la belle reprend des forces, des enfants disparaissent dans le quartier et les rares témoins trouvent la mort d’une manière inexplicable.
Qu’arrivent-ils aux enfants que Ben présente à la dame ? Pourquoi lui refuse-t-elle l’accès à la porte au fond de sa cabane ? Quelles horreurs dissimule-t-elle sous ses illusions merveilleuses ?
Sous l’apparence du conte de fées se cache le goût du cauchemar. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité