Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
15 janvier 2021

Miss Peregrine et les enfants particuliers 1 de Ransom Riggs

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Miss Peregrine et les enfants particuliers 1 Ransom Riggs

J’ai lu en début de semaine « Miss Perigrine et les enfants particuliers-tome 1 » de Ransom Riggs aux éditions Le Livre de Poche !

Ce roman me faisait de l’œil en rayon, je passé souvent devant, le ranger régulièrement et un jour j’ai craqué et je ne l’ai pas regretté !!! Un vrai coup de cœur pour ce premier volume !! Il me tarde de lire la suite !!!

Il m’est difficile de vous le résumer sans vous le spoliez ! Mais j’ai adoré l’univers créé par l’auteur, un monde entre le réel et le fantastique ! Et j’ai adoré le fait qu’il se soit inspiré de photographies pour ses personnages !

J’ai lu ce roman d’une traite ! Difficile de le lâcher ! Il est très bien écrit, la lecture très fluide sans aucune longueur !

 

Si vous ne l’avez pas encore lue, c’est le moment mes petites fourmis ! Ce roman est classé Young Adult, mais peut être lu par nos jeunes ados ! (Après c’est mon avis !! Mais ils ne feront pas des cauchemars après cette lecture ! 😉 )

 

 

RESUME

521 pages

« Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité