Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
19 janvier 2021

Alcie & la forêt des fantômes chagrins de Jérôme Attal et Fred Bernard

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Alcie et la forêt des fantômes chagrins de Jérôme Attal et Fred Bernard

J’ai récemment lu « Alcie & la forêt des fantômes chagrins » de Jérôme Attal et illustré par Fred Bernard aux éditions Robert Laffont. Un bon petit roman pour nos mini-fourmis dès 8 ans avec de belles illustrations !

Nous découvrons Alcie, qui part à la rencontre de sa famille paternelle, sa tante Oupelaoupe et son cousin TractoPaul. Sa tante est propriétaire d’un étrange camping. Aucun campeur, aucun son d’oiseaux, aucun animal, un lac asséché ! Et des bruits terrifiants partout dans la forêt ! Elle devait y passer les vacances de la Toussaint avec sa mère et son père, mais pour des raisons professionnelles, ses parents sont contraints de la laisser seule pour les vacances. Tout cela la rend triste, elle aurait tant aimé que ses parents restent, voir des animaux, entendre le chant des oiseaux, admirer le lac … Alcie commence à soupirer, et ses soupirs commencent à prendre la forme de fantômes !

Durant son séjour, Alcie fait la rencontre d’Hugo, et avec ce dernier et ses amis les fantômes, Alcie par à l’aventure pour sauver la forêt !!!

En plus d’être un conte plein d’humour et de magie, c’est aussi un conte sur l’écologie, sur l’importance de la nature et la protection de l’environnement !

 

A faire lire à nos mini-fourmis !!

 

 

RESUME

224 pages

« Pour les vacances de la Toussaint, Alcie est invitée chez sa tante Oupelaoupe, qu'elle n'a encore jamais rencontrée.
Un peu sorcière, Oupelaoupe tient un camping à l'orée d'un bois. Quand Alcie arrive sur place, le lac est asséché, les poissons et les oiseaux ont plié bagage et des bruits terrifiants s'échappent de la forêt. Tourneboulée par ce spectacle, Alcie commence à soupirer. Et voilà que ses soupirs prennent l'apparence de petits fantômes. Des fantômes chagrins un peu timides, mais toujours prêts pour l'aventure. Surtout s'il s'agit de sauver la forêt... »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité