Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
5 mai 2021

Promenons-nous dans les bois de Nele Neuhaus

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

J'ai lu récemment "Promenons-nous dans ce bois" de Nele Neuhaus aux éditions Livre de Poche .

Promenons-nous dans les bois Nele Neuhaus



Je ne connaissais pas cette auteure, son roman est une belle découverte. Bon, par contre, je vous conseille de suivre les enquêtes du commissaire Oliver Von Bodenstein par le premier roman de la série, car celui-ci est le dernier ! 🙄
Ici, nous suivons la dernière enquête de la série. Oliver Von Bodenstein est fatigué par son métier, il mène sa dernière enquête avant de prendre une année sabbatique pour pouvoir s'occuper de sa petite dernière de 7 ans. Lui et son équipe vont se retrouver à enquêter sur plusieurs meurtres dans le village natal du commissaire, qui le ramènera 42 ans en arrière, sur la disparition de son meilleur ami, Artur.
Nous pensons connaître les gens qui nous entourent, qui nous ont vu grandir, et avec qui nous avons grandi ! Mais qu'en est-il réellement ? Les connaissons-nous vraiment ?

Une enquête que je vous conseille vivement !

📚📖"Dans la région montagneuse du Taunus, la forêt prédomine. Peut-on alors parler d'accident quand en pleine nuit, au cœur des bois, un feu tue un homme dans sa caravane ? Et quand non loin, dans un village reclus, deux autres morts suspectes se succèdent ?
Le commissaire Olivier Von Bodenstein et sa jeune collègue Pia Sander comprennent vite qu'un même meurtrier s'acharne. Mais pourquoi s'en prendre à des gens sans histoires et qui se connaissaient tous ? Peu à peu, l'enquête les ramène à l'été 1972, lorsque le meilleur ami de Bodenstein, Artur, avait disparu sans laisser de traces. Un traumatisme d'enfance pour lui, et un drame que beaucoup auraient préféré oublier. Et si un lien existait avec les récents événements ? Pour arrêter le coupable, il faudra d’abord découvrir ce qui s'est vraiment passé à l'époque, là-bas, dans ce bois…"📙📚

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité