Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
5 juillet 2021

Un signe d'Elle de Stéphane Galas

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture.

J'ai lu pour vous "Un signe d'elle" de Stéphane Galas.

un signe d'elle de stephane galas


Une lecture addictive !!
Difficile de décrocher !
Ce roman mélange savamment le thriller, le surnaturel, le suspense, le psychologique... D'ailleurs, mon cœur était à deux doigts de lâcher à plusieurs reprises !!
Une remise en question constante durant cette lecture ! Délires psychotiques ? Revenants ? Complots ?
L'auteur nous happe dès les premières lignes !

Je me suis attaché au personnage principal. Un homme brisé, qui se refuse et s'interdit beaucoup de choses, qui se veut distant,...
Ce personnage est Niels Edwards, que nous rencontrons adolescent. Niels était fou d'amour pour Stella. Une ado populaire. Niels, tout le contraire. Mais un soir de décembre va briser ces deux êtres, la mort va les séparer.. Et nous retrouvons Niels adulte..

Il m'est difficile de vous le résumé sans vous le spolier !
L'été est là, je vous conseille donc de vous procurer ce roman, le lire étendu sur la place, au bord d'un lac ou sur votre chaise longue dans votre jardin !! 😊 Je vous assure que vous allez vous régaler !! 👌📖

📖📚"Pourquoi Stella Le Carré, la fille la plus convoitée de New London, a-t-elle jeté son dévolu sur Niels Edwards, adolescent insipide et solitaire ? Stella en est si étrangement amoureuse qu'elle lui propose de se suicider avec elle. Leur amour deviendrait ainsi éternel. " Et si tu ne le fais pas, je reviendrai d'entre les morts et je te pourrirai la vie jusqu'à ce que tu me rejoignes. " Gorge serrée, ventre noué, Niels accepte, mais lorsqu'il s'agit de sauter, c'est la panique. Seul le corps de Stella se fracasse sur le béton. Dévasté, Niels s'enferme dans une culpabilité mêlée à une peur irrationnelle : celle du retour de Stella.
Quinze ans plus tard, alors qu'il semble avoir enfin trouvé un semblant d'équilibre auprès de Gabrielle et de leur fils Oscar, un message glaçant apparaît sur la buée d'un miroir : " TU AS PROMIS ". Aussitôt, les signes se multiplient. Niels en est convaincu : Stella l'appelle."📘📚

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité