Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
19 août 2021

Jurassic Park de Michael Crichton

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

J'ai lu récemment "Jurassic Park" de Michael Crichton aux éditions Pocket.

Jurassic park de Michael Crichton

Il n'y a pas à dire, le livre est 1000fois mieux que le film ! (Pour ce qui ne le savait pas, le film s'inspire du roman)Je remercie ma collègue pour cette découverte !

 

Un des grands thèmes abordés est le clonage ! Peut-on, à partir d'un moustique emprisonné dans de l'ambre, cloné des dinosaures vieux de plusieurs millions d'années ? Pour resituer l'histoire, nous sommes en 1989, cela fait quelques années que les chercheurs planchent sur la biotechnologie, et le clonage est quelque chose d'innovant ! À savoir que l'auteur s'appuie sur des faits scientifiques avérés, ce qui rend ce roman et cette histoire"réaliste"!!! Alors, qu'elle avancée Hammond finance ! Et ce richissime homme ne s'arrête pas à essayer de cloner !! Non, il achète une île (rien que ça !) et veut en faire un parc d'attractions sur et avec de vrais dinosaures !!

Bref, mis à part les thèmes scientifiques et technologiques abordés, l'auteur nous remet en question sur pas mal de sujets ; notre place dans la société, la vision de la "place" de femme, la société de consommation, l'écologie, ... (Des sujets qui sont encore d'actualité !) C'est intéressant de voir qu'en plusieurs décennies, les mentalités n'ont (malheureusement) pas trop évoluer. Nous pouvons remarquer que les avancées scientifiques ont énormément avancé, mais les relations humaines, écologiques et j'en passe, sont toujours au même stade..

Enfin bref, j'ai adoré ce roman !

Donc mes petites fourmis 🐜, si vous n'avez pas encore lu ce roman, c'est le moment !!! 

 

 📚📖"Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques jours avant le chaos, le paléontologue Alan Grant et Ian Malcolm, mathématicien de renom, embarquent pour ce bout de terre perdu au large du Pacifique. Bientôt, le petit groupe invité par le créateur du parc doit se rendre à l'évidence : au cœur d'une jungle primitive et hostile, l'être humain n'est plus l'espèce dominante, mais la proie..."📙📚

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité