Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
29 mai 2022

Le Gibier de Nicolas Lebel

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Le gibier Nicolas Lebel



Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes dernières lectures "Le gibier" de Nicolas Lebel aux éditions Livre de Poche.

J'ai englouti ce roman (merci Sarah)! Il est prenant, puissant, haletant,... bref, tous les mots finissant par -ant!!^^
Ici, nous découvrons un nouveau duo ; le commissaire Paul Starski (avec un -i !!!!), un homme empathique qui voit sa vie privée chamboulée et la lieutenante Yvonne Chang qui elle, est très antipathique, très froide,... Bref, un duo plutôt atypique et très attachant !
Ils se retrouvent à enquêter sur une affaire assez complexe, le décès d'un homme d'affaires et d'un flic.
Cette enquête va ramener notre commissaire à ses jeunes années. Mais aussi sur diverses pistes,...

J'ai beaucoup aimé les clins d'œil à ses amis auteur(e)s!! Mais surtout cette fin ! J'aime quand l'auteur se joue de nous, nous balade, mais là !!!! Whaou !

J'ai vraiment hâte de lire "La capture" !

Bref, un énorme coup de ❤️
Je vous le conseille Absolument !

📚📖"Trente ans après la chute de l’apartheid, les Furies, déesses du châtiment, viennent à Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ?
La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : son épouse demande le divorce, son chien adoré est mourant et une prise d’otages l’attend dans un appartement parisien. L’âme morose, il se rend sur place avec sa coéquipière, la glaciale et pragmatique Yvonne Chen, et découvre les corps d’un flic à la dérive et d’un homme d’affaires sud-africain. Tous les indices accusent Chloé de Talense, une brillante biologiste. Starski n’ose y croire : Chloé était son grand amour de jeunesse. Afin de prouver son innocence, le commissaire prend l’enquête à bras le corps – et certainement trop à coeur –, tandis que les meurtres se multiplient. Car l’étau se resserre autour de la biologiste qui semble être le gibier d’une chasse à courre sanglante lancée à travers la capitale. Starski prend peu à peu conscience que rien n’arrêtera les tueurs. Pire, qu’à fureter au-delà des évidences, il vient peut-être lui-même d’entrer dans la Danse des Furies..."📙📚

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité