Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
19 janvier 2024

Lux de Maxime Chattam éditions Albin Michel

Hey coucou mes petites fourmis 🐜
Comment allez-vous ?
J'ai terminé ce matin même "Lux", le dernier roman de Maxime Chattam aux édition Albin Michel. 

Lux

🗣 C'est un énorme coup de cœur !!!
C'est complètement différent de ses précédents romans. Pas dark, pas noir, pas exogène, ni angoissant mais superbement bien écrit, plein d'espoirs. Une écriture différente de ce que l'auteur a l'habitude de nous faire découvrir. J'ai adoré !
C'est là que l'on découvre à quel point il est talentueux, qu'il s'ouvre à nous en ne restant pas dans son confort d'écriture.
J'aime les auteurs qui ose ! Comme King, Loevenbruck, Lemaitre,...
Et là, il a osé.
Et j'avoue, en grande fan de Bernard Werber, j'ai comparé "Lux" aux écrits du maître français de la SF. Ce côté "gardons foi en l'humanité "!
J'ai aimé sa vision de notre monde.
Chaque personnage donne son point de vue sur la société. Et ça reflète tellement la réalité !
J'ai adoré Zoé, j'ai eu envie de pleurer avec Simon, me révolter avec Romy,...
C'est un énorme coup de cœur pour moi !!!
Je vous encourage donc à courir chez votre libraire le plus proche pour l'acquérir rapidement !!
Resumé:
"Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu’elle est ni d’où elle vient.
Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l’existence d’une mère et de sa fille.
Tout en posant la question qui nous obsède tous...
Nos vies ont-elles un sens ?
Un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge.
Maxime Chattam comme vous ne l’avez jamais lu."
Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité