Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
8 juin 2020

Sarah : Les larmes du corbeau de Lionel Boulet

Coucou mes petites fourmis 🐜

Je viens de terminer « Sarah : Les Larmes du corbeau » de Lionel Boulet.

Sarh les larmes du corbeau lionel boulet

Avant de me plonger dans le premier roman court de l’auteur, j’ai visionné le film « The Crow » d’Alex Proyas et regardé quelques planches de la BD du même nom. (Le film est une adaptation du comic).

« The Crow », un film absolument sublime !! Je ne suis pas trop une grande fan du cinéma gothique, des films trop sombres avec peu de couleurs mais « The Crow » m’a fait changer d’avis !!

Le film n’est pas que sombre, violent, gothique, rock et d’action !! Ce film est avant tout une histoire d’amour !

Un jeune couple, la veille de leur mariage se font assassiner ; lui, défenestré et elle, violée et torturée …

Un an plus tard, leur jeune amie, Sarah, vient déposer des fleurs sur leurs tombes et sur celle d’Éric se trouve un corbeau… A la nuit tombée, Éric revient d’entre les morts !! Il est affolé ! Le corbeau le mène jusqu’à son ancien appartement, abandonné depuis leurs meurtres ! Et là, lui revient tout !! Sa vie, son bonheur, sa fiancée, … et leur dernière soirée, le soir de leur mort !! C’est à ce moment qu’il décide de se venger !! Il se maquille et s’habille de façon gothique et part, avec l’aide du corbeau, traqué tous les responsables de leur mort ! Suite à cette série de meurtres, la police se voit en charge d’enquêter. L’affaire revient au sergent Albrecht. Et malheureusement, la petite Sarah se retrouve menacée !...

( *Les effets spéciaux ont mal vieilli, mais cela donne du charme au film !* )

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ce film !!!!!

Lionel Boulet s’est inspiré de ce film pour son roman !

1992, après « le carnage meurtrier » de l’église gothique abandonnée, et à la demande du sergent Albrecht, Sarah rentre chez elle, retrouvé sa mère. Quelque temps plus tard, elles décident de reprendre leur vie en main et de quitter Détroit pour Seattle. Mais comme l’argent manque, Darla, se souvenant d’une conversation avec un des délinquants mort grâce à Éric, demande à un vieil ami, Brion, de l’aider à récupérer cet argent. Une fois l’argent récupéré, une nuit, elles s’échappent de Détroit !!

 

1999, Darla et Sarah vivent toujours à Seattle, et sont très heureuse ! Grâce à l’argent volé, elles ont pu s’offrir un bel appartement et le meubler à leur goût ! Darla à un vrai emploi, Sarah a repris l’école et c’est trouver une passion dans l’art et plus particulièrement la peinture ! Et comme elle a du talent, elle est exposée dans différentes échoppes de la ville ! La vie leur sourit !

Pour les vingt ans de sa fille, Darla écrit une lettre à Albrecht pour lui demander s’il veut bien venir les rejoindre à Seattle ! Mais malheureusement, le courrier n’est pas arrivé à la bonne personne… Il tombe dans les mains de Torres, un flic corrompu, qui rechercher cette Darla, (mais en particulier l’argent qu’elle « leur à voler »), à la demande de Grange ! Un chef de gang sans pitié, aussi sournois que son ancien patron, mort assassiné par Éric quelques années plus tôt.

Voilà comment la vie de Sarah va de nouveau sombrer dans le chaos ! Nous n’échappons pas à notre destin...

 

J’ai dévoré ce roman ! Il se lit assez vite et est superbement bien écrit ! Il reprend tous les codes du film, nous sommes plongées dans le même univers, la même atmosphère, la même violence, corporelle ou verbale. Nous retrouvons se sentiment d’amour et de vengeance ! Un vrai chef d’œuvre de la littérature gothique !!!!

Je m’étais attaché au personnage de Sarah dans la version cinématographique, cette petite gamine des rues, et je l’ai adoré dans le roman !!!

Je vous recommande cette lecture ! Surtout si vous avez vu le film !!!!

                « Sarah ; Les Larmes du corbeau » de Lionel Boulet

 

RESUME

« 26 ans après la sortie du film culte The Crow, découvrez enfin la véritable histoire de Sarah.

- Détroit, 1992. Les crimes et le chaos propagés à travers la ville sont sur le point de disparaître quand des évènements viendront tout bouleverser. La jeune Sarah sera marquée au plus profond de son âme lorsqu'elle se retrouvera confrontée à son passé, son présent et son futur. Mais qui est-elle vraiment et saura-t-elle faire face à son destin ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité