Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
6 mars 2021

Erectus L'Armée de Darwin de Xavier Müller

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

J’ai eu la joie et le plaisir de lire le nouveau roman de Xavier Müller (que j’attendais avec impatience) « Erectus L’Armée de Darwin » aux éditions XO !

Erectus l'armée de Darwin

J’avais eu un véritable coup de cœur pour le premier opus, et c’est le cas pour celui-ci aussi ! Je l’ai littéralement dévoré !! Et d’ailleurs, la fin présage un troisième volet !!!!

Rappelez-vous, dans le premier tome, le monde était confronté à une pandémie s’en précèdent ! L’humanité, comme la faune et la flore, se trouver affectée par un virus regrétif ! Le monde se voit replonger dans la période de la préhistoire ! Un chaos mondial ! Mais quelques scientifiques ont réussi à mettre au point un vaccin (l’humanité est sauvée !!) ! Sapiens(nous) a donc décidé de parquer les Erectus (nos régressés) dans des réserves, comme de vulgaires animaux, … Bref, la vie reprend son court, …

7 ans plus tard, la pandémie est toujours dans les pensées, mais loin derrière ! Enfin, c’est ce que l’on imagine ! L’Homme continue sa petite vie d’égoïste, continue à polluer les terres et les océans, à décimer des forêts, à ne penser qu’à sa petite personne, bref, tout va bien dans le meilleur des mondes !!! L’Homme n’apprend jamais de ses erreurs ! D’ailleurs, l’Homme Sapien, continue à penser que les Erectus ne sont que de simples animaux ! Certains Hommes sont pour les exterminer complètement et passer à autres choses ! D’autres, car il ne faut pas oublier que ces Erectus étaient des Sapiens avant, alors qu’on les en vit, mais stérilisons-les !! Et d’autres sont pour l’harmonie de la vie, des espèces, qu’il faut les laisser vivre ! Bref, 7 années de débats entre les pro-Erectus et les antis ! 7 années de « calme » avant la nouvelle vague du virus !! Et cette fois, le virus est bien plus agressif ! …

 

Ce nouvel opus est un véritable page-turner !

Difficile de lâcher la lecture dès les premières pages tournées !!! Et beaucoup de questions après ! Sur l’écologie, sur l’environnement, sur les capacités que l’on a dû perdre, … Bref, il m’a fait pas mal réfléchir !!

Je m’attendais à une suite à la fin « D’Erectus » mais certainement pas à ce scénario !!

Bref, il me tarde d’avoir la suite entre les mains !!!

Alors mes petites fourmis 🐜, si vous n’avez pas lu « Erectus » c’est le moment et ensuite foncez sur « Erectus, l’Armée de Darwin » un bijou !!

 

RESUME

377 pages

« Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre.

Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les erectus, que l’on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves. Chaque jour, des dizaines d’entre eux sont assassinés. D’autres disparaissent…

Qui se cache derrière ces opérations meurtrières ?

Au Kenya, Anna Meunier, une chercheuse française, tente de protéger Yann, son compagnon transformé en préhistorique. Pour elle, les erectus sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages…

La menace, pourtant, est là. Terrifiante. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. Pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus.

Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.

Pour le monde entier, le début d’un combat dantesque…

»

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité