Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
4 juillet 2020

Les moyens de son ambition d’Alain Schmoll

Coucou mes petites fourmis 🐜

Je viens de terminer « Les moyens de son ambition » d’Alain Schmoll.

les moyens de ses ambition alain schmoll

Ce roman est bien écrit, bien construit, et j’ai bien aimé le thème de l’histoire, jusqu’où sommes-nous prêts à aller ou faire pour de l’argent !!?

Les premières pages nous donnent envie de nous plonger dans l’histoire ! Un homme, André-pierre, se retrouve dans le coma à la suite d’une tentative de suicide ! La femme de ce dernier est introuvable et la mère d’André-Pierre apprend que pendant que son fils était à l’hôpital, un virement conséquent a été fait !! Le début est très intrigant !!!

Mais ce roman nous relate surtout la vie de Sandra de l’adolescence à l’âge adulte. Sandra a toujours voulu quitter son village natal, Firminy, près de Saint-Etienne, dans la Loire. Sandra vient d’une famille modeste, sa mère l’éleve seule elle et son frère, avec un salaire qui ne leur permet pas tout ce dont elle rêve !! Elle ne veut surtout pas finir sa vie comme ses grands-parents ou comme sa mère, à Firminy, a travaillé pour un smic ; elle, elle rêve de vivre dans une grande ville et de se marier avec un homme de bonne famille !! Sandra est très intelligente et ambitieuse, après le collègue, elle poursuit ses études à Saint-Etienne, et c’est à partir de cette époque qu’elle se rendra compte de son potentiel séduction et des avantages que cela lui donne ! Elle fera tourner la tête de quelques hommes avant de rencontrer son futur mari …

Je n’en dis pas plus pour ne pas spolier l’histoire !!

J’ai trouvé cette lecture très agréable, l’écriture est fluide, les chapitres sont sans lourdeurs et les personnages bien construits ! J’ai eu envie de gifler à plusieurs reprises Sandra et surtout envie de secouer André-Pierre (non mais quel boulet celui-là, pire qu’un gosse) !!!  Et à cause de la vénalité de Sandra, j’ai eu pitié pour certain, … Surtout pour Angel…

Je tiens à remercier l’auteur pour la lecture de son roman ! J’ai passé un agréable moment avec votre roman !!

 

Sur ce, mes petites fourmis, je vous conseille cette lecture « LES MOYENS DE SON AMBITION » d’Alain SCHMOLL !!

 

 

RESUME

220 pages

2018. André-Pierre, riche homme d’affaires, est retrouvé grièvement blessé après une tentative de suicide. Son succès de façade cache en réalité un homme acculé par les dettes. Et voilà que sa charmante femme a disparu.
Jeunesse insouciante, légèreté de l’être, méconnaissance des réalités économiques et sociales… voilà ce qui caractérise André-Pierre, fils d’un défunt sportif amateur excentrique et d’une avocate de renom. Tout le contraire de Charline, son épouse brillante mais désargentée, qui a profité de sa beauté pour s’offrir des études et un avenir.
Rien ne devait les réunir, mais leur besoin incessant d’exister socialement va précipiter leur rencontre. Sauront-ils chacun se donner les moyens de leur ambition ?»

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité