Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
21 juillet 2020

La disparition d'Annie Thorne de C.J. Tudor

Coucou mes petites fourmis 🐜

Je viens de terminer « La disparition d’Annie Thorne » de C.J. Tudor.

la disparition d annie thorne cj tudor

Je n’ai pas lu son premier roman, « L’homme craie », mais après la lecture de « La disparition d’Annie Thorne », j’ai très envie de le découvrir !

J’ai trouvé l’histoire captivante, sombre, angoissante à souhait ! L’auteure sait entretenir le mystère, jouer avec les switches temporels, les chapitres ne sont pas trop longs et les personnages sont bien construits !! J’ai adoré Joe, le personnage principal et narrateur de l’histoire, professeur d’anglais, la petite quarantaine mais addict aux jeux d’argent ! Depuis tout gamin, Joe aime jouer aux cartes mais un jour, il décide de jouer de l’argent, et ça ne lui réussit pas ! Il perd plus qu’il ne gagne, et ce n’est pas avec son salaire de prof qu’il peut rembourser sa dette ! D’ailleurs, s’il boite, c’est dû au fait qu’il ne pouvait pas rembourser !!

Bref, l’histoire n’est pas simplement centrée sur les problèmes d’argents de Joe, mais comme l’annonce le titre, sur l’histoire qui entoure la « disparition » de sa petite sœur ! Un jour, Joe reçoit un mail étrange qui le replonge dans son passé, l’année 1992 pour être plus exact, l’année où Annie a disparu. Il décide de se rendre à Arnhill …

Arnhill, petit village anglais en apparence tranquille, jusqu’à la découverte des cadavres d’une mère et son fils. La scène est terrible, la mère aurait assassiné son fils de façon horrible et se serait donné la mort. Une inscription étrange est retrouvée dans la chambre du fils « PAS MON FILS ».

Le village est sous le choc !

C’est à ce moment qu’arrive Joe, quelque temps après la mort de Julia et Ben.

Julia était professeur d’anglais elle aussi, Joe reprend sa place et va jusqu’à louer leur cottage !

Ce qui ne plaît pas à grand monde …

D’ailleurs, pour quelles raisons est-il revenu ? Pour quelles raisons ment-il sur sa venus à Arnhill ?

Je n’en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir vous-même ce thriller fantastique très captivant !!!

 

 

RESUME

476 pages

« Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite sœur est revenue. Mais elle ne pouvait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé. Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux pas expliquer quoi. Je sais juste que, quand elle est rentrée à la maison, elle n’était plus la même. Elle n’était plus ma Annie. Je ne voulais pas avouer aux autres et encore moins à moi-même que, parfois, j’avais peur d’elle. Et puis, il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail : Je sais ce qui est arrivé à votre sœur. Ça recommence... »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité