Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
12 novembre 2020

La petite renarde et le peuple des cendres (et deux petits contes) d'Héloïse Dalle

Coucou mes petites fourmis 🐜

J’ai eu le plaisir de lire « La petite renarde et le peuple des cendres (et deux petits contes) » d’Héloïse Dalle.

La petite renarde et le peuple des cendres (et deux petits contes) » d’Héloïse Dalle

Merci pour cet envoi et votre confiance !!

J’ai beaucoup aimé ces petits contes, par contre, je trouve que ce n’est pas une lecture adaptée pour nos toutes mini-petites-fourmis !

Ma Crabette, qui a 4 ans, m’a demandé à plusieurs reprises de lui expliquer certains passages et certains mots.

Ces contes sont, pour ma part, plus adaptés pour des mini-fourmis d’une dizaine d’années.

Cela dit, j’ai apprécié ces petits contes.

L’écriture est agréable et poétique. Cela m’a beaucoup fait penser aux fables de la Fontaine !

 

Alors si vous aimez les contes poétiques, « La petite renarde et le peuple des cendres (et deux petits contes) » est pour vous !!

 

RESUME

« Trois petites histoires du soir,

Une petite renarde malicieuse s'introduit dans une cuisine pour voler une tourte bien juteuse, mais la cuisinière veille au grain. Dans sa fuite, elle dérange une petite famille qui vivait bien cachée dans les cendres près de la cheminée.
La petite renarde va apprendre une leçon d'une grande importance.

Une sorcière solitaire dans sa chaumière abandonnée, un village qui ne vit que pour son carrousel et ses beaux chevaux de bois adorés. Il n'y a pas dans cette histoire de princesse ni de fée, mais peut être bien quelque magie et sortilège jetés.

Et un autre petit conte avant d'aller se coucher...

-La petite renarde et le peuple des cendres
-La petite danseuse au Chrysanthème rouge
-La sorcière et le cheval de bois »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité