Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
11 novembre 2020

Sherlock, Lupin et Moi - Le mystère de la dame en noir d'Irène Alder

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

sherlock lupin et moi 1 Irene Alder

Je viens de terminer « Sherlock, Lupin et moi – Le mystère de la dame en noir » d’Irene Alder aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Un roman policier jeunesse très bien écrit, avec pas mal de rebondissements, de l’action et un excellent dénouement final !! L’intrigue tient en haleine le lecteur ! Un bon départ pour le début de la série ! Si vos mini-fourmis aiment les enquêtes et les intrigues, ce roman est parfait pour eux !!!

Ce roman relate la rencontre entre Irène Alder (qui n’est autre que l’auteur !), William Sherlock Holmes et Arsène Lupin. Tous trois se sont rencontrés l’été 1870 à St-Malo, ils sont tout jeunes, entre douze et quinze ans. Le début de l’été se passe plutôt bien, jusqu’à ce qu’ils découvrent un cadavre sur la plage. La commence l’enquête menée par nos jeunes héros.

 

J’ai beaucoup aimé cette lecture, mais je trouve que l’histoire manque de descriptions. J’aurais aimé une description plus poussée de nos jeunes amis et sur St-Malo, mais bon, je me dis que c’est un roman jeunesse, … mis à part cela, la lecture est prenante, addictive et l’écriture est fluide.

Donc mes petites fourmis, laissez-vous tenter par cette série !

Sinon, si vous souhaitez offrir à vos mini-fourmis une bonne série pour Noël, cherché plus, Et allez-vous procurer « Sherlock, Lupin et Moi ».

 

 

 

RESUME

288 pages

« Eté 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin en a décidé autrement. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une sombre silhouette rôde, la nuit, sur les toits de la ville.
Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité