Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
27 avril 2021

La 28e Nuit de Fabrice Causapé

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

J’ai eu la joie et le plaisir de lire le nouveau roman de Fabrice Causapé, un auto-édité, « La 28e Nuit » !

La 28e nuit de fabrice Causapé

J’avais adoré son premier roman, j’aime beaucoup la plume, l’écriture, le style de ce jeune auteur !

Un vrai coup de cœur pour ce recueil de nouvelles assez noir !!

Dans son recueil, nous suivons plusieurs personnages, de tout âge avec pour point commun, la pleine lune !!

Depuis la nuit des temps, les pleines lunes sont associées à des comportements étranges, fous, bizarres, effrayants ! (ex : une légende raconte, qu’à la pleine lune, certains se transforment en loup-garou !!), ici, l’auteur nous relate les faits de 15 personnages, du nouveau-né au vieillard, un jour de pleine lune !

Eh bien, notre Fabrice Casaupé national m’a bien retourné le cerveau !! Maintenant, je ne verrai plus les gens qui m’entourent du même œil et notre chère lune ronde non plus !!Sa façon d’écrire et de décrire ses personnages nous rapproche d’eux, à penser comme eux, c’est assez effrayant ! Durant ma lecture, j’étais tous ces personnages ! J’ai ressenti la douleur, la honte, la peur, la rage, tous ces sentiments que chacun ressentait !!

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous conseille de découvrir son premier roman « Fondamentalement Détestable » et de vous procurer en même temps son recueil « La 28e Nuit » !

 

 

RESUME

151 pages

« Avez-vous remarqué cette magnifique pleine lune ? Impossible de ne pas être hypnotisé tant sa lumière irradie. De son air grave et bienveillant, elle nous invite à contempler la frontière étanche entre la Vie et la Mort. C’est là où les destinées se frôlent et s'entremêlent, là, où se font et se défont les ombres parallèles Déambulez entre ces pages et tutoyez le quotidien de ces personnages qui traversent, expériences après désillusions, les différents âges de la vie, au cours de cette nuit interminable .... »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité