Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
7 février 2022

Me revoilà mes petites fourmis 🐜 !!!

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Cela faisait un moment que je m'étais absenté de ma page ! Mais me revoilà !!😜

Cela dit, malgré ça, j'ai quand même lu quelques livres !
Du polar, du young adult, des romans jeunesse, du sentimentales,... Différents genres !

PAL lu



Voici quelques titres :
✴️ "Possession" de Moka ( un gros coup de coeur pour ce roman young adult!)
✴️ "Vous êtes sur le portable de Sam" de Dustin Thao (Un roman à lire absolument !Un roman entre histoire d'amour et fantastique ! une histoire bouleversante !! Enorme coup de coeur pour ce roman young adult !!)
✴️ "Une pour toutes" de Jean-Laurent Sel Socorro (L'auteur a magnifiquement romancé l'histoire de Julie Maupin, une femme qui a réellement existée!!! Roman dévoré! Une histoire extremement prenante !!!)
✴️ "Le costume du mort" de Joe Hill (Un auteur à la hauteur de son père !!!!)
✴️ "Queen of hearts" de Colleen Oakes (Un vrai régal!!!)
✴️ "Solitudes" de Niko Tackian ( L'auteur nous plonge dans un huis-clos. Il nous met dans une atmosphère assez particulière, nous sommes en pleine montagne, dans le massif du Vercors. En plein hiver, ur des chemins escarpés, le coprs mutilé s'une femme esst découvert par un garde forestier. Le lieutenant Melliski se retrouve chargé de l'affaire... J'espère que l'on retrouvera ce lieutenant dans une future enquête !!!)
✴️ "American Predator" de Maureen Callahan (Un témoignage recueillit par une journaliste captivant !! Nous suivons les traces d'un serial killer sanguinaire et particulièrement intelligent ! Un roman qui fait froid dans le dos !!!)
✴️ "Concrete rose" d'Angie Thomas (N'ayant pas lu son premier roman, cela n'a aucunement interféré dans ma lecture ! J'ai adoré ce roman ! L'histoire d'un jeune ado afro-américain qui se retrouve père du jour au lendemain.)
✴️ "Une fille du futur" de Nathalie Stranger (Ce roman intégral est vraiment superbe !! Un sacré pavé qui se lit d'une traite !! Je le recommande ABSOLUMENT !!!)
✴️ "Toxic games" d'Isla A. Rowley (J'ai acheté ce roman sur un coup de tête, et je n'ai absolument pas été déçue !!! J'ai adoré !!)
✴️ "Te tenir la main pendant que tout brûle" de Johana Gustawsson (J'adore cette auteure !! Je me suis une nouvelle fois régalé en lisant son nouveau roman !! Elle manie à la perfection les switchs temporels ! Gros coup de cœur pour son roman !!!)
✴️ "La petite boutique aux poisons" de Sarah Penner (Une lecture rythmée, les switchs temporels donnent une bonne cadence. C'est l'histoire de 3 femmes, à époques differentes. Le roman se déroule à Londre, nous y découvront Nella, une apothicairesse (je n'ai pas inventé ce mot hein !!!) et Eliza, jeune fille de 12 ans. Au fils des pages nous apprenons à les connaître et à voir leurs secrets, leurs passés, et nous découvrons que Nella a une particularité, elle n'empoisonne que les hommes!! Et nous rencontrons Caroline, jeune femme de notre époque, qui se retrouve seule à Londre pour un séjour. Par le plus grands des hasards, Caroline se retrouve dans le lit de la Tamise et y découvre une mystérieuse fiole d'une autre époque !)
✴️ "La monstrueuse invasion de Crater Lake" de Jennifer Killick (Un roman jeunesse sur fond de Zombies, d'aventure et de bravoures !! Une lecture facile et fluide pour nos jeunes fourmis !!)
✴️ "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair ( Une trilogie que j'ai beaucoup aimée !! Une comédie romantique accrochante !! Et l'histoire se passe dans un endroit quelque peu "insolite", au ministère de la Défense et les protagonistes sont des militaires sur-entraînés !! )
✴️...

 

Bref, un petit récapitulatif de mes dernières lectures :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité