Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
18 février 2022

Une dose de rage d'Angeline Boulley

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

 

"Une dose de rage" d'Angeline Boulley aux éditions Nathan.

Une dose de rage Angeline Boulley

 

Daunis, 18 ans, est une jeune femme, au racine amérindienne par son père. Elle est très présente pour sa communauté et y participe activement. Mais elle n'a qu'une envie, commencée sa vie universitaire avec sa meilleure amie Lily ! Mais malheureusement, au cours d'une soirée, sa vie bascule. Sa meilleure amie se fait assassinée, sous ses yeux, par le petit ami de cette dernière. Suite à ce drame, elle apprend que la drogue gangrène sa communauté ! Et c'est aussi ce soir-là qu'elle apprend que Jamie, l'ami de son frère, n'est pas qu'un simple jeune homme de 18 ans venu s'installer à Sault Saint-Marie avec son oncle. Jamie et son "oncle" sont des agents du FBI infiltrés, qui enquêtent sur sa communauté, pour stopper le trafic de drogue. Suite à toutes ses révélations, Daunis finis par devenir leur indic.

À la lecture de ce roman, j'ai beaucoup appris sur la culture et l'histoire des amérindiens. L'auteure a enrichi son roman en nous partageant leur rituel, leur dialecte, ... Un roman est riche, passionnant, émouvant mais aussi dur.



Un énorme coup de cœur pour "Une dose de rage"! <3



Allez courir chez vos libraires vous le procurez mes petites fourmis 
🐜!!

 

 

 

 

"Plonger dans le mensonge pour déterrer la vérité.Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie, Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d'un genre nouveau, qui sévit sur la réserve ojibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan.
Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic. Mais Daunis n'est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité