Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
13 février 2022

"Le livre des Etoiles" d'Erik L'Homme et "La boussole des trois mondes" de Jimmy Blin

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Le livre des étoiles



Vous connaissez tous "Le livre des Étoiles" d'Erik L'Homme ? Cette trilogie fantastique qui se déroule au Pays d'Ys, ce 97eme département français, un royaume oublié et ignoré par nous, simple mortel, où se côtoient magie, créatures fantastiques et chevaliers ! Dans cette contrée oubliée où, un jeune garçon, apprenti sorcier, Guillemot, devient un héros en combattant et en anéantissant un puissant et terrifiant ennemi, l'Ombre !
Suite à son combat, Guillemot se retrouve sans pouvoir et affaibli. Mais vivant et entouré des siens.

Et bien, Jimmy Blin, nous a concocté une superbe suite, "La boussole des trois mondes"aux éditions Gallimard jeunesse.
Une suite merveilleusement bien écrite qui reprend tous les codes de la trilogie !! Une écriture fidèle à l'œuvre d'Erik L'Homme !

Nous nous retrouvons donc au Pays d'Ys, 2 ans plus tard, mais nous apprenons que Guillemot a disparu mystérieusement lors de son hospitalisation.
Deux années où tout un peuple, ses amis et sa famille le recherchent sans relâche.
Alors que certains pensent ne jamais le retrouver, ses fidèles amis trouvent l'ultime solution ! Le Vieux Compas ! Une boussole légendaire ! Pour cela, nos chers amis vont devoir remuer ciel et terre pour la retrouver, car c'est une magie ancestrale et puissante, oubliée !...
(Je n'en dirai pas plus!!!!)

Comme dit précédemment, cette suite est superbe ! Il ne m'a fallu qu'une journée pour la dévorer! Tout aussi captivant que les précédents tomes !

Une histoire qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux adultes !

J'espère qu'il y aura une suite 😉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité