Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
29 juillet 2020

« Promenons-nous tant que la mort n’y est pas » de Mélanie Desforges.

Coucou mes petites fourmis 🐜

Je viens de terminer « Promenons-nous tant que la mort n’y est pas » de Mélanie Desforges.

Promenons nous tant que la mort n’y est pas de Mélanie Desforges

Tout d’abord, merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir son univers et son roman !

Ce roman relate l’histoire de Franck, écrivain à succès divorcé, dépressif et alcoolique. Il est l’auteur d’une célèbre série littéraire policière, mais il en a marre, il n’a plus vraiment goût à l’écriture, mais son éditeur lui « demande » d’écrire un dernier succès avant de prendre sa retraite ! Partir en beauté quoi ! Mais Franck ne veut pas écrire une énième soupe, il veut écrire avec ses tripes !! Il décide donc d’écrire ce dont il a vraiment envie ! Des histoires horrifiques !!

Franck écrit 6 nouvelles toutes plus angoissantes, flippantes, frissonnantes les unes des autres !!

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même !

C’est le premier roman de Mélanie Desforges et j’espère qu’il y en aura d’autres ! L’écriture est fluide, les textes bien construits et les scènes bien décrites !

Ce roman est plus approprié à un public averti, âmes sensibles, s’abstenir !!

 

Alors mes petites fourmis, n’hésitez pas une seconde, et procurez-vous « Promenons-nous tant que la mort n’y est pas » de Mélanie Desforges !!

 

 

 

RESUMER

317 pages

« Franck en sa claque du monde littéraire. Il n'a qu'une envie : Jeter sa plume d'écrivain et en finir avec tout ça. C'est sans compter sur son éditeur qui lui impose un dernier ouvrage.
C'est donc décidé, Franck écrira un recueil de nouvelles. Six nouvelles d'horreur. Six nouvelles inspirées par ses propres démons et à l'issue de tout ça, il y aura le feu d'artifice. Le grand final. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité