Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
25 octobre 2020

ADOPT d'Arnaud Poissonnier

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Je viens de terminer « ADOPT » d’Arnaud Poissonnier et je dois dire que je ne ressors pas indemne de cette lecture d’un effroyable réalisme ! (Merci Arnaud pour m’avoir fait découvrir ton roman !!!!)

Adopt arnaud poissonnier

L’auteur a commencé l’écriture de son roman il y a de cela 3 ans, et au moment de le finaliser, la pandémie que nous connaissons et vivons actuellement est arrivée. L’auteur a eu l’idée et l’audace de l’incorporer à son récit. A-t-il bien fait ? Pour ma part je pense que oui, cela donne à son histoire un côté encore plus réaliste !!

Avant de continuer, sachez que ce roman est un roman solidaire ! A chaque livre achetée, 2€ son reversé à l’hôpital Necker Enfants malade !! Offrez-le-vous, ou offrez-le autour de vous !!! En plus de faire une bonne action, vous lirez un bon thriller !!

Vous devez surement vous dire ; encore un livre sur les pandémies et la Covid !!

C’est bien plus que cela mes petites fourmis 🐜, il s’agit bien d’un thriller ! Certes, il parle de pandémie, mais il est extrêmement bien documenté et le sujet est super bien ficelé, en phase avec la situation actuelle sur bien des plans. Mais en parallèle, il y a l’histoire de cette maman à la recherche de la vérité !

Je vous résume ; Jeanne est une jeune femme qui est malheureusement stérile. En 2021, avec son mari Charles, ils adoptent un petit garçon originaire des Philippines qu’ils prénomment Maximilien. Une nouvelle vie de famille s’offre à eux ! Mais leur couple bat de l’aile et divorce. 2025, Maximilien a bien grandi, c’est un adorable petit garçon de 5 ans qui rend heureux sa maman. Mais au mois de mai de cette même année, le petit garçon se plaint de mal de ventre, Jeanne l’emmené voir leur docteur généraliste qui n’y voit rien de grave ! Mais quelques jours passent et la douleur s’intensifie ! Jeanne se voit emmener son fils à l’hôpital Necker. Et là commence la descente aux enfers pour Jeanne. Une maladie dévastatrice et inconnue emporte son fils en moins de quinze jours. Une maladie qui décime près de 50% des contaminés. Jeanne décide de retrouver les parents biologiques de son fils. Quelques semaines après la perte de son fils bien-aimé, Jeanne rencontre Viktor, un journaliste avide de vérités, qui aidera la jeune mère dans sa quête de vérités…

Je ne vous en dirai pas plus ! Je préfère vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même !!!

En plus d’être bien documenté, ce roman est superbement bien écrit. L’histoire est captivante est addictive, dure de lâcher cette lecture !! Et les personnages sont attachants ou alors détestables à souhait ! Alors, n’hésitez pas, et procurez-le-vous ABSOLUMENT !!!

 

RESUME

432 pages

« eanne avait dû se rendre à l’évidence, elle faisait partie
du nombre grandissant de femmes souffrant d’infertilité.
On ne pouvait rien y faire et le choc fut terrible quand le spécialiste le lui annonça.
Mais un jour de 2021, Maximilien était entré dans
sa vie pour l’illuminer comme jamais. Pour combien
de temps ? Car un mal couve, tapis au plus profond
des entrailles de son enfant adopté.
La maladie rampe sans bruit et va se propager de manière fulgurante. Pourquoi son fils ?
Y aurait-il un lien entre cette adoption et la nouvelle pandémie ?
Jeanne a besoin de savoir… »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité