Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
29 novembre 2020

Idéalis - A la lueur d'une étoile inconnue de Christopher Paolini

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

idealis christopher paolini

Je viens de terminer « Idéalis – A la lueur d’une étoile inconnue » de Christopher Paolini publier aux éditions Bayard.

Nous avons l’habitude de retrouver cet auteur dans le rayon jeunesse de nos librairies, mais celui-ci devrait plutôt se retrouver dans le rayon science-fiction ! Il s’adresse à un autre public ; nous, les adultes !! (Ou jeunes adultes !!!)

C’est sûr, lorsque l’on voit l’épaisseur et le nombre de pages, cela peut effrayer, mais une fois le nez dedans, il se dévore !!!!

J’ai adoré ce roman, l’histoire est vraiment très prenante. Il y a de l’action, de l’intrigue, du suspense, … Tous les ingrédients pour nous tenir en haleine !! Et la dernière page m’a fait HURLER !!!!!! Je veux lire la suite !!!

J’ai adoré, car il est loin d’être ennuyeux ! (Oui, souvent, avec la SF qui traite sur les extra-terrestres cela part soit dans tous les sens, ou alors le côté scientifique peut-être looong et très ennuyant !!! …) Là, l’histoire est très cohérente et l’auteur, par un lexique qui se trouve à la fin du livre, explique les différents termes qu’il emploie ! J’aime sa vision futuriste des exploits humains (le côté recherche scientifique, avancé technologique et conquête de l’espace hein !! 😉 ).

Je comprends qu’il a mis tant d’années à l’écrire ! Car c’est tout un univers qu’il a créé !!!

L’histoire commence plutôt bien, Kira Navárez, exobiologiste, se voit demander en mariage par l’homme qu’elle aime !!! Elle est sur son petit nuage ! Mais elle ne s’attendait pas à ce que son monde et ses projets de nouvelle vie à deux disparaisse… Lors d’une sortie sur une planète, Kira fait la découverte d’une structure extraterrestre ! Mais cette découverte changera à tout jamais sa vie…

 

Alors mes petites fourmis, si comme moi, vous aimez la science-fiction, ce roman est pour vous !!! Il se compose en deux tomes !!!! Mais c’est un régal !!!

 

 

 

RESUME

848 pages

« Kira Navárez rêvait d'un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d'une ampleur intersidérale...

Lors d'une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d'origine extraterrestre. Fascinée, elle s'approche de l'étrange poussière noire. La substance s'étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d'être humain.
Mais quelle est l'origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n'a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l'humanité. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité