Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
10 janvier 2021

Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

J’ai récemment lu « Si je mens, tu vas en enfer » de Sarah Pinborough aux éditions Le Livre de poche.

si je mens tu vas en enfer sarah pinborouth

J’ai tout simplement adoré ce roman ! Difficile de lâcher une fois le bouquin ouvert !!

Le récit est très bien construit, très dynamique, le suspense est là ! Et la tension monte crescendo au fil des pages ! Un thriller comme je les aime !

L’histoire est vue et relatée par plusieurs personnages ; Lisa, sa fille Ava et sa meilleure amie Marilyn ! Et aussi par un quatrième personnage (mais je ne vous en dis pas plus !) !

Le début relate leur vie assez banale. Lisa travaille dans la même boîte que sa meilleure amie Marilyn, elles s’y sont rencontrées il y a de ça une petite dizaine d’années. Lisa est célibataire et est maman d’une adolescente qui vient de fêter ses 16 ans, c’est une maman poule, surprotectrice, très collante !!! Ava a un petit ami, et pratique la natation avec trois autres amies, elles se surnomment elles-mêmes Les salopes mais elle préfère le nom que leur coach leur a donné Les Quatre Fabuleuses, bref, elle a une vie banale d’ado banale ! Marilyn elle, est mariée depuis plusieurs années à Richard, Lisa envie leur amour, leur vie ! Mais pas de là à être jalouse !!

Bref, petit à petit, nous découvrons que ces trois femmes ont des secrets, des failles, que leurs vies ou leur bonheur ne sont qu’une façade ! Mais elles ignorent que le secret de l’une d’elles fera éclater à toutes leurs vies bien tranquilles !

Mais ne nous fions pas aux apparences, l’autrice nous mène de fausses pistes en fausses pistes, de rebondissements en rebondissements ! Et le dénouement final !!!!!!!!! Un délice !

 

En clair, j’ai adoré ce roman !!!

Merci Alice pour ce roman !!!!!! 😉 (Un magnifique cadeau de la nièce de mon chéri !!)

 

 

 

 

RESUME

480 pages

« Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer.
Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule.
Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité