Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
18 décembre 2020

"Vampyria – La cour des Ténèbres" de Victor Dixen

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

J’ai lu récemment « Vampyria – La cour des Ténèbres » de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont.

Vampyria – La cour des Ténèbres de Victor Dixen

J’ai bien aimé cette lecture. L’univers fantastique et vampirique que l’auteur a créé. Vous allez dire, ‘’une énième saga sur les vampires …’’’  Oui, mais celle-ci est bien plus captivante que d’autres histoires sur ces suceurs de sangs !!

L’auteur nous fait voyager d’un point de vue temporel et géographique ! Il a réinventé l’histoire des vampires !!

Imaginer ; le temps s’est arrêté, Louis XIV devient immortel ! Il règne depuis plus de trois siècles sur son royaume ! Le temps s’est arrêté, aucune avancée technologique, juste un règne vampirique !!

Dès le début, nous sommes dans l’action. Nous allons faire la rencontre de Jeanne, une roturière, arraché à sa famille par la faute de ces suceurs de sangs. Pour s’en sortir et survivre, elle prend l’identité de « Diane », une jeune noble devenue orpheline. Par son statut d’orpheline, elle devient pupille du Roy Soleil !

Jeanne est assoiffée de vengeance ! Mais rien ne va se passer comme elle le souhaite !

J’ai aimé ce personnage ! Après le massacre de sa famille, Jeanne devient sans cœur, aveuglée par la rage qui l’habite !

L’histoire est pleine d’actions et de rebondissements ! Et la fin de cette saga nous laisse sur notre faim !! Je m’attendais à tout, sauf à cela !! (Je ne vous dis rien hein !! je vous laisse découvrir ! 😉 ) !

J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

 

 

 

RESUME

496 pages

« En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité