Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fourmilière livresque de Nanou
7 décembre 2023

"Psi" de Corbeyran aux éditions Hugoroman

Coucou mes petites fourmis 🐜

Comment allez-vous ?

Je viens de finir "Psi" de Corbeyran aux éditions Hugoroman

psy corbeyran



🗣J'ai beaucoup apprécié ce roman. Une SF futuriste dystopique avec pour personnages principaux,  cinq gosses aux pouvoirs psychiques ; Weal qui peut entrevoir l'avenir,  Quincy qui est psychokinèse, Judith qui peut parler aux défunts et les jumeaux Romane et Yoann qui sont télépathes.
Nos protagonistes vont être embarqués par une femme mystérieuse, qui prêtant travailler pour le gouvernement, dans une enquête non officielle pour retrouver Adame, une jeune influenceuse mondialement connue de 7/10ans , kidnappée quelques semaines plus tôt. Cette jeune enfant est elle aussi particulière, elle a elle aussi un "don", elle est le "messie".
Mais rapidement, tout va de travers.
Que leur cache cette femme ? Qui sont ces gens qui les poursuivent ? Qui est vraiment Adame ? Autant de questions que nos ados se posent (et nous aussi!)
En alliant leurs pouvoirs, ils finiront probablement par résoudre toutes ces énigmes.

Malgré que j'ai adoré ce roman, je reste sur ma faim. Tous les ingrédients sont là pour nous happer ; chapitres courts mais cadencés, le point de vue de chaque personnage, de l'action, du retournement de situation cocasse,.. mais , mais.. mais je n'arrive pas vraiment à dire ce qui me manque.

Bref, je le recommande quand-même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La fourmilière livresque de Nanou
  • Je me présente, je suis Nanou, jeune trentenaire passionnée de littérature noire et policier. J'apprécie aussi de lire du feel good book! ;) Je souhaite partager mon gout de la lecture avec vous mes chers fourmis !!! A bientôt !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité